Ce job d'été

Publié le par Cette fille

Les vacances d'été sont encore loin, mais si tu veux et peux avoir un job d'été (pour te faire un peu d'argent), c'es le moment de commencer à contacter différents établissements. Il faut savoir que l'on est autotisé à travailler dès 14 ans (avec quelques contraintes), mais cela dépendra surtout de l'employeur.

Quelques idées de job :

- babysitting (et tous les services à personnes)

- dans la restauration

- distribution de tract

Comment obtenir un job ?

Il faut se rendre soi-même à différents établissements où l'on souhaite travailler munie de son CV (même si il ne sera pas très fourni, puisquen général on a pas beaucoup, voir pas du tout, d'expérience professionnelle à notre âge, mais ce n'est pas grave) et d'une lettre de motivation. (Bien sûre je ne parle pas pour le babysitting ou service à personnes, où c'est moins compliqué).

Enfin il reste aussi le dilemme : est-ce que je travaille avec moins de temps pour m'amuser mais je gagne de l'argent ou est-ce que je ne travaille pas, profite à fond des vacances mais je ne gagne pas d'argent. C'est à vous de peser le pour et le contre.

Pour ma part je vais tenter d'obtenir un job (mon premier) dans la restauration et je verrais bien déjà si j'ai des réponses positives puis si j'ai vraiment envie de le faire.

Et vous les filles, vous travaillez cet été ? Bisous.

Cette fille

Ce job d'été
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manon 17/03/2015 18:05

Pour avoir fait des études dans la restauration...Ca dépend de ton âge mais moins de 16 ans ca va être chaud pour trouver...C'est pas pour te décourager mais c'est niveau de la loi, moins de 16 ans t'as pas le droit de bosser après...20h donc autant le dire ils vont préférer quelqu'un qui peut bosser les week-ends et tard le soir. Mais tout dépend de ton âge et moins de 18 ans pas le droit de toucher à l'alcool mais ca c'est sur papier^^'

Cette fille 17/03/2015 20:27

Merci mais ne t'inquiète pas je me suis renseignée.

Mathilde 17/03/2015 07:33

J'aimerais bien mais je ne sais pas...

Cette fille 18/03/2015 13:52

Ah ouais c'est vrai que cela risque d'être compliqué.

Mathilde 18/03/2015 09:36

Pour les horaires, les trajets car j'habite à la campagne...-_-

Cette fille 17/03/2015 07:51

Qu'est ce que tu ne sais pas ? ❤️