Ce motif : attrape rêve

Publié le par Cette fille

Hello !

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un motif que l'on retrouve souvent dernièrement, l'attrape rêves.

Tout d'abord d'où vient il ? :

Dans la culture amérindienne, un capteur de rêves ou attrape rêves est un objet artisanal composé d'un anneau et d'un filet lâche. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon une croyance populaire, le capteur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.

J'aime beaucoup ce motif, je possède même un collier en or avec ce motif.

On le retrouve un peu partout :

  • sur les vêtements
  • sur les bijoux
  • sur les coques de télephone
  • dans la décoration
  • en tatouages
Ce motif : attrape rêve
Ce motif : attrape rêve
Ce motif : attrape rêve
Ce motif : attrape rêve

N'oubliez pas d'aller me poser vos questions sur ma FAQ (ici). A bientôt !

Cette fille

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi j'adore les motifs attrape rêve. En tout cas, le tatouage est vraiment réussi. Cela donne presque envie d'en faire un.
Répondre
S
J’ai toujours été une admiratrice des objets en forme d’attrape rêve ! J’avoue que j’en ai même des boucles d’oreilles de tous les styles ! Et là je viens d’être séduite par ce magnifique tatouage ! Mais je crois que je n’aurais peut-être pas le courage d’affronter les aiguilles ! ^^
Répondre
M
J'adore surput les boucles d'oreilles et le collier (c le tient non ??)^-^
Répondre
M
C'est un joli objet :)
Répondre
A
J'aime beaucoup cet objet aussi :) pour les cauchemars ;)
Répondre